Pour réussir sa FIV, il faut réduire le café

Pour réussir sa FIV, il faut réduire le café
A priori, trop de café aurait les mêmes effets que le tabac dans la réussite des fécondations in vitro (FIV). D'après des chercheurs danois, les femmes buvant au moins cinq tasses de café par jour au début de leur traitement réduisent les chances de réussite de 50 %.

Cette étude, réalisée auprès de 4.000 femmes, a été présentée le 3 juillet, au congrès annuel de l'European Society of Human Reproduction and Embryology à Istanbul par Ulrik Schioler Kesmodel de la Fertility Clinic de l'Université de l'hôpital d'Aarhus au Danemark.

Les chercheurs ont noté la consommation de café des femmes en début de traitement, et en début de chaque cycle. Aucun effet n'a été observé chez les sujets dont la consommation de café était inférieure à cinq tasses quotidiennes.

Le professeur Kesmodel dans un communiqué a expliqué : "Même si les effets de la consommation de café sur les taux de grossesse par FIV ne nous ont pas étonné, nous avons été surpris par la magnitude de ces effets".

La plupart des spécialistes tombent d'accord sur le fait qu'une consommation modérée de caféine - moins de 300 mg par jour, soit environ 450 ml de café - n'interfère pas avec la fécondité féminine. Une étude a cependant montré que la consommation de 200 mg ou plus de caféine par jour accroissait le risque de fausse couche.

 

------------------------------------------------

POUR ALLER PLUS LOIN :

------------------------------------------------

Avec Relax News

0

Vos commentaires (0)

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires